Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi matin de 8h30 à 12h00 - Appelez le 0520 377 677 pour toutes demandes techniques ou le 0522 97 75 42 pour toute assistance 24h/24 et 7j/7

Foire aux questions LLD Entreprises

Quelle est la différence entre la LLD et le financement classique

La LLD est une solution de financement en location longue durée (LLD) qui vous permet de bénéficier d’un ou de plusieurs véhicules intégrant de multiples services :


- L’assurance tous risques

- Le changement de pneus

- Les différents entretiens et opérations préventives

- La gestion des sinistres et réparations en cas d’accidents

- L’assistance 24h/24 et 7j/7.

- Les vignettes

- Les visites techniques

- Un véhicule de remplacement de même catégorie en cas d’immobilisation

Quels sont les documents à fournir pour souscrire à la LLD

- Le bilan et le CPC (Compte des Produits et Charges) des 2 dernières années.

- Le Registre de Commerce modèle J

- Les statuts de la société (y compris les pouvoirs de signature)

- Copie de la CIN de la personne signataire de l’entreprise

A-t-on le choix du véhicule ?

Nous proposons un éventail de modèles et vous êtes libre de choisir la référence qui vous convient ainsi que la couleur. Il n’y a aucune limitation.

Le véhicule est-il neuf ?

Oui. L’utilisateur récupère le véhicule directement auprès du concessionnaire ou le convoyeur BUDGET se charge de le lui livrer au lieu souhaité.

En combien de temps peut-on disposer d'un véhicule ?

Si le(s) véhicule(s) choisi(s) est/sont disponible(s) auprès du concessionnaire, il vous faut une semaine pour récupérer votre véhicule (après validation du comité interne et réception de l’ensemble des documents demandés).

Quelles sont les durées de la location ?

Les durées de location proposées sont de 24 à 60 mois.

Y’a-t-il une option d’achat du véhicule à la fin du contrat ?

La LLD est une location sans option d’achat. A la fin de votre contrat, vous restituez le véhicule à BUDGET.

Vous pouvez changer de véhicule en souscrivant à un nouveau contrat. Ce qui vous permettra d’externaliser la gestion de votre parc automobile. Vous restez cependant prioritaire pour le rachat du véhicule au prix fixé par BUDGET au terme du contrat.

Y a-t-il une limitation de kilométrage ?

Nous vous proposons une tarification adaptée au kilométrage que vous comptez parcourir jusqu’à un maximum de 200 000 km (hormis les camions 3.5 T). Chaque kilomètre supplémentaire vous sera facturé à un tarif précisé dans votre contrat de location.

Y a-t-il un acompte ou un apport initial à verser pour souscrire à la LLD ?

Il n’y a aucun acompte ni apport initial lors de la souscription de votre contrat LLD. Néanmoins, nous vous demanderons, dans le cas d’une décision du comité interne, un dépôt de garantie ou un gage de votre maison-mère appuyant votre engagement envers BUDGET. Ce dépôt de garantie vous sera entièrement restitué à la fin de votre contrat.

Quel est le mode de paiement prévu ?

Les loyers seront prélevés (terme à échoir). Un ordre de prélèvement permanent à faire signer par votre entreprise ainsi que par votre banque vous sera demandé.

Pourquoi souscrire à la LLD ?

Pour bénéficier d’un ou de plusieurs véhicule(s) neuf(s) sans se soucier de leur(s) gestion au quotidien. Nous nous chargeons de :


- L’entretien (y compris la prise de rendez-vous chez le concessionnaire)

- L’assurance tous risques (y compris la gestion des sinistres)

- Les vignettes

- Les pneumatiques

- Les visites techniques

- L’assistance 24h/24 et 7j/7

- Le véhicule de remplacement

- Le service Jockey en option

Est-on assuré tous risques ? Comment cela fonctionne ?

L’assurance souscrite est une assurance tiers dite tous risques. En cas d’accident fautif ou fortuit, un expert évalue les dégâts et votre entreprise devra honorer une franchise de 3% sur la valeur du véhicule HT.

Pendant les réparations, que doit-on faire ?

Vous ne faites rien. Nous vous remettrons un véhicule de remplacement de même catégorie et nous nous occupons de la mise en conformité du véhicule. Une fois le véhicule réparé, nous vous avertissons et vous avez alors 24 heures pour faire l’échange.

Et si le véhicule en LLD est déclaré sinistre total (épave), volé ou incendié, doit-on payer des indemnités ou continuer de payer jusqu’à la fin du contrat ?

Non. Une fois le véhicule en LLD est déclaré épave, volé ou incendié, nous vous remettons un véhicule de remplacement jusqu’à une durée maximale de 30 jours. Votre entreprise ne paie rien à part la franchise d’assurance si le conducteur est déclaré fautif. Dès lors, vous nous remettez le véhicule de remplacement fourni. Le responsable de votre parc automobile pourra ainsi souscrire à un nouveau contrat LLD pour le modèle de son choix.

Que se passe-t-il si l'on désire résilier le contrat avant la fin de la date de retour prévue ?

Conformément au contrat, vous ne versez que 35% des loyers restants dus et non la totalité des loyers restants.

Quelles sont les étapes pour souscrire à un contrat LLD ?

- Choix du véhicule

- Définition du couple durée/kilométrage

- Confirmation du prix du loyer et des termes du contrat

- Remise des documents nécessaires au dossier administratif

- Validation du dossier par le comité interne de BUDGET

- Signature du contrat et du bon de commande

- Fixation de la date de livraison du véhicule (en fonction de sa disponibilité) par le service logistique

Comment peut-on être informé des dates d'échéances des entretiens ?

Chaque marque a son propre calendrier d’entretien. N’hésitez pas à consulter le manuel d’entretien et surtout à vous renseigner auprès de notre Centre de Relation Client. Une plateforme web vous est également dédiée. Le responsable de votre parc automobile dispose du login et mot de passe pour accéder à la vitrine de votre parc automobile pour consulter son état d’avancement technique et s’informer des dates clés dans le cycle d’entretien des véhicules.

Arrivé au kilométrage limite pour la révision, Vous devrez appeler le 0520 377 677 afin d’obtenir un rendez-vous.

A partir de la première révision, le garage vous communiquera le prochain kilométrage pour la révision suivante.

Attention : chaque conducteur devra garder un œil sur les niveaux d’huile et du liquide de refroidissement durant toute la durée de la location.

Où récupérer la nouvelle attestation d'assurance et les nouvelles vignettes ?

Nous livrons les attestations d’assurance au responsable de votre parc entre le 15 et le 20 décembre. Les attestations de la vignette peuvent être directement imprimées du portail du ministère de tutelle à la fin du mois de janvier.

Quels sont les numéros utiles à sauvegarder dans le cas d'un questionnement technique ?

Notre Centre de Relation Client est votre interlocuteur privilégié en toutes circonstances. Sur un simple appel, vous êtes directement accompagné, conseillé, orienté et satisfait. Que ce soit pour une simple question liée à votre véhicule ou aux prestations de votre contrat de location longue durée, un accident, une assistance, une panne mécanique, un entretien ou une restitution… une équipe d’experts est à votre écoute pour vous aider et vous rassurer.


Centre de Relation Client


Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi matin de 8h30 à 12h00


Appelez le 0520 377 677 pour toutes demandes techniques ou le 0522 97 75 42 pour toute assistance 24h/24 et 7j/7 (remorquage et constateur)


Votre interlocuteur privilégié de l’équipe commerciale est également à votre écoute pendant les horaires de travail au 0520 150 888.

Comment se passe la restitution du véhicule ?

Un mois avant l’échéance de votre contrat, le service concerné contacte le responsable du parc automobile pour l’avertir de l’échéance de votre ou vos contrat(s). Une date sera fixée avec notre convoyeur pour déterminer les modalités de restitution. Un PV de fin de contrat sera établi pour constater l’état du véhicule et notifier la fin du contrat. La restitution du dépôt de garantie se fera après acquittement des dus.

Budget-lld 2020.Tous droits réservés

fr_FRFrançais
aryالعربية المغربية fr_FRFrançais